Les indices pour détecter les compétences en lecture-écriture et calcul manquantes (2013)

Ce bref document s’adresse aux entrepreneurs et aux gestionnaires, qui peuvent avoir observé chez des employés des lacunes sur le plan de la lecture, de l’écriture, du calcul ou de la communication orale. Un conseiller en formation peut effectuer une analyse des besoins de l’entreprise afin de proposer des services de formation de base sur mesure.

On donne des exemples des difficultés rencontrées par le travailleur qui n’a pas les compétences essentielles. Par exemple, il commet souvent des erreurs dans le calcul des quantités. Les énoncés servent d’indice à l’employeur qui voudrait que les travailleurs fonctionnent à leur plein potentiel.

Ce document est une réalisation de la Table des responsables de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle des commissions scolaires du Québec (TRÉAQFP). Visitez leur site Web au http://www.treaqfp.qc.ca/.

Voir ressource
Ajouté: 
2014-02-06
Citation APA
Table des responsables de l'éducation des adultes et de la formation professionnelle des commissions scolaires du Québec. Les indices pour détecter les compétences en lecture-écriture et calcul manquantes 2013. Web. 19 Sep. 2020 <http://fr.copian.ca/biblio/apprenti/treaq/indices/indices.pdf>
Table des responsables de l'éducation des adultes et de la formation professionnelle des commissions scolaires du Québec (2013). Les indices pour détecter les compétences en lecture-écriture et calcul manquantes. Récupérer septembre 19, 2020, de http://fr.copian.ca/biblio/apprenti/treaq/indices/indices.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian