L'animation (1967)

Les Cahiers de l'ICÉA 4-5, septembre 1967

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

L'Institut Canadien d'Éducation des Adultes (ICÉA) pose la question : qui n'a pas entendu parler d'animation et d'animation sociale ?

L'ICÉA fait donc le point sur cette question et clarifie ce qu'on entend désigner par ces mots. Ce cahier comporte deux parties. La première tente de rassembler les principaux éléments concernant la notion d'animation. On y présente aussi sa méthode, ses techniques et ses divers secteurs d'application.

La seconde partie rapporte des descriptions et des évaluations sommaires d'opérations en cours pendant les années 1960. Les articles permettent de mieux situer le rôle et les exigences de l'animation dans le milieu, au Québec. Ils apportent aussi des exemples et un stimulant à ceux qui se préoccupent de formation des adultes et de développement social. Le lecteur retrouve :

- Notes sur l'animation sociale en milieu urbain;
- Animation, pédagogie et éducation des adultes;
- Programme de formation d'agents de développement communautaire;
- Expérience en éducation populaire dans un contexte d'aménagement au Nouveau-Brunswick.

Voir ressource
Ajouté: 
2014-02-11
Citation APA
Institut canadien d'éducation des adultes. L'animation 1967. Web. 4 Dec. 2021 <http://bv.cdeacf.ca/EA_PDF/2005_02_0509.pdf>
Institut canadien d'éducation des adultes (1967). L'animation. Récupérer December 4, 2021, de http://bv.cdeacf.ca/EA_PDF/2005_02_0509.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian