La lecture et l'écriture en milieu de travail – Mode d'emploi (2013)

Ce prospectus s’adresse aux employeurs, qui ont constaté des erreurs dans la production. Il attire l’attention sur les employés qui éprouvent de la difficulté à remplir des formulaires ou à lire des communications; p.ex. courriels, notes de service, consignes de travail, etc.

Des ateliers de lecture et d’écriture sont offerts à l’entreprise pour développer, chez les travailleurs, les capacités de lecture et de rédaction. Une synthèse d’un plan de formation de base en lecture et en écriture au travail est proposée.

Les niveaux de lecture de 1 à 3 sont définis dans des tableaux thématiques, avec des exemples à l’appui. Les niveaux d’écriture sont aussi présentés ainsi.

Ce document a été réalisé par la Table des responsables de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle des commissions scolaires du Québec (TRÉAQFP). Pour en apprendre plus, voir au http://www.treaqfp.qc.ca/.

Voir ressource
Ajouté: 
2014-02-13
Citation APA
Table des responsables de l'éducation des adultes et de la formation professionnelle des commissions scolaires du Québec. La lecture et l'écriture en milieu de travail – Mode d'emploi 2013. Web. 28 Nov. 2022 <http://fr.copian.ca/biblio/apprenti/treaq/lecture/lecture.pdf>
Table des responsables de l'éducation des adultes et de la formation professionnelle des commissions scolaires du Québec (2013). La lecture et l'écriture en milieu de travail – Mode d'emploi. Récupérer November 28, 2022, de http://fr.copian.ca/biblio/apprenti/treaq/lecture/lecture.pdf
© 2022 Bibliothèque de Copian