Une société sans barrières : forum pour favoriser l'exercice des droits des personnes analphabètes (1991)

Compte rendu du forum suivi de fiches pratiques

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Un mois avant la fin de l'Année internationale de l'alphabétisation 1990, ce forum, qui s'est tenu à Montréal, posait les premiers jalons d'un mouvement collectif en faveur des droits des personnes peu alphabétisées. Plus de 250 intervenants ont alors accepté de s'associer à l'objectif du forum, qui était de contribuer à diminuer les obstacles sociaux rencontrés par ces adultes.

Ce compte rendu du forum présente un tableau-synthèse; les conférences; un concours des imprimés accessibles; et des photos du forum. Une des conférencières affirme que le mouvement des femmes doit appuyer les groupes d'alphabétisation.

La deuxième partie fait place aux fiches pratiques sur l'intervention globale; p.ex. la sensibilisation, le plan d'action, la campagne, et l'information aux immigrants.

D'autres fiches portent sur les communications orales; la participation, comme la coopération et les rencontres de groupes; et les communications écrites. Ce dernier volet comprend la rédaction, le graphisme, la bande dessinée, l'affiche, le dépliant, le formulaire, la publication régulière, et le guide d'information.

Voir ressource
Auteurs: 
ISBN: 
2-89108-018-1
Ajouté: 
2014-02-13
Citation APA
Rachel Bélisle. Une société sans barrières : forum pour favoriser l'exercice des droits des personnes analphabètes 1991. Web. 29 Nov. 2021 <http://bv.cdeacf.ca/EA_PDF/2005_01_0563.pdf>
Rachel Bélisle (1991). Une société sans barrières : forum pour favoriser l'exercice des droits des personnes analphabètes. Récupérer November 29, 2021, de http://bv.cdeacf.ca/EA_PDF/2005_01_0563.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian