Modèle d'atelier en lecture-écriture à partir du tableau SIMDUT et des fiches signalétiques (2013)

Cet atelier est élaboré pour les entreprises où l’on constate que les employés ont de la difficulté à comprendre les étiquettes des produits qu’ils manipulent.

Pour commencer, la formatrice et le groupe lisent le tableau SIMDUT, soit le Système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail. C’est suivi d’un exercice sur les symboles et d’une correction en classe.

La formatrice présente ensuite la fiche signalétique, qui fournit de l’information sur un produit contrôlé; p.ex. sur le plan des effets toxiques. Les participants répondent à des questions, suivies d’une correction et d’une discussion sur le texte. L’atelier se termine avec la section « Renseignements sur le produit ».

Voir ressource
Ajouté: 
2014-02-17
Citation APA
Table des responsables de l'éducation des adultes et de la formation professionnelle des commissions scolaires du Québec. Modèle d'atelier en lecture-écriture à partir du tableau SIMDUT et des fiches signalétiques 2013. Web. 25 Nov. 2020 <http://fr.copian.ca/biblio/apprenti/treaq/modele/modele.pdf>
Table des responsables de l'éducation des adultes et de la formation professionnelle des commissions scolaires du Québec (2013). Modèle d'atelier en lecture-écriture à partir du tableau SIMDUT et des fiches signalétiques. Récupérer November 25, 2020, de http://fr.copian.ca/biblio/apprenti/treaq/modele/modele.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian