La construction de la compétence multiculturelle perçue par des étudiants-maîtres lors de stages d'enseignement (2007)

Revue de recherche appliquée sur l'apprentissage, Vol 1, no 2, article 4, 2007

Dans une approche de professionnalisation, ce texte analyse la construction de la compétence multiculturelle, telle que perçue par neuf étudiants-maîtres durant des stages d'enseignement. Le concept de compétence multiculturelle de l'enseignant et la théorie de l'apprentissage expérientiel sous-tendent cette recherche qualitative.

Après avoir décrit les apprentissages perçus comme réalisés ainsi que les facteurs d'influence, les parcours de formation ont été interprétés dans la perspective de la théorie de l'apprentissage expérientiel.

Cette recherche a examiné, entre autres, comment les futurs enseignants sont préparés à oeuvrer en milieux pluriethniques. Il en a émergé un modèle d'intervention lors des stages d'enseignement susceptible de contribuer à construire leur compétence multiculturelle.

La publication électronique se penche sur certaines situations concrètes qui touchent l'apprentissage au Canada.

Voir ressource
Ajouté: 
2014-02-20
Citation APA
Mirela Moldoveanu. La construction de la compétence multiculturelle perçue par des étudiants-maîtres lors de stages d'enseignement 2007. Web. 2 Dec. 2021 <http://fr.copian.ca/biblio/recherche/rraa/construction/construction.pdf>
Mirela Moldoveanu (2007). La construction de la compétence multiculturelle perçue par des étudiants-maîtres lors de stages d'enseignement. Récupérer December 2, 2021, de http://fr.copian.ca/biblio/recherche/rraa/construction/construction.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian