La couture : au fil des jours - une expérience d'alphabétisation populaire (1998)

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l’éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Ce projet a permis à des adultes en formation de mettre en pratique des notions de français et de calcul acquises lors des ateliers par le biais de la couture, en plus de développer des habiletés manuelles et des connaissances pratiques en couture. Le matériel s'adresse plus spécifiquement aux apprenants de niveau de lecture intermédiaire.

Le document est divisé en cinq parties : la démarche du projet; les principaux accessoires nécessaires à la couture; le monde des tissus; la manipulation et l’utilisation d’une machine à coudre; les patrons. À l'intérieur de ce projet personnel, chaque personne peut perfectionner une technique précise.

Voir ressource
Éditeurs: 
Bailleurs de fonds: 
Ajouté: 
2014-02-26
Citation APA
Jocelyne Desroches. La couture : au fil des jours - une expérience d'alphabétisation populaire 1998. Web. 9 Aug. 2020 <http://bv.cdeacf.ca/RA_PDF/24278.pdf>
Jocelyne Desroches (1998). La couture : au fil des jours - une expérience d'alphabétisation populaire. Récupérer August 9, 2020, de http://bv.cdeacf.ca/RA_PDF/24278.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian