Choisir, subir, s'ajuster : la place des milieux communautaires dans l'insertion professionnelle des diplômées et diplômés du post-secondaire (2003)

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l’éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Cette recherche a pour objectif de décrire la place des milieux communautaires dans l’insertion professionnelle des diplômés du postsecondaire, plus précisément dans la transition entre le système d’enseignement et l’intégration en emploi. Cette thèse présente une méthodologie mixte s’articulant autour de deux collectes de données – quantitative et qualitative. Ceci a permis de dresser le portrait des conditions de travail de plus de 6000 travailleurs des milieux communautaires.

En somme, les résultats ont permis de constater que lorsqu’on estime que les diplômés dans les milieux communautaires ont choisi d’y être, cette situation s’accompagne souvent d’une évaluation positive de la formation postsecondaire et d’une intention de poursuivre sa carrière dans ces milieux.

Voir ressource
Ajouté: 
2014-02-27
Citation APA
Frédéric Deschenaux. Choisir, subir, s'ajuster : la place des milieux communautaires dans l'insertion professionnelle des diplômées et diplômés du post-secondaire 2003. Web. 25 Sep. 2020 <http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/horscollection/2004_09_0008.pdf>
Frédéric Deschenaux (2003). Choisir, subir, s'ajuster : la place des milieux communautaires dans l'insertion professionnelle des diplômées et diplômés du post-secondaire. Récupérer septembre 25, 2020, de http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/horscollection/2004_09_0008.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian