La francophonie… en tête de palmarès (2014)

Ce document est hébergé sur le serveur de l'Association canadienne d'éducation de langue française (ACELF).

La musique est un moyen d'expression privilégié chez les jeunes. Pour célébrer son importance, cette activité propose aux élèves de créer un palmarès musical francophone.

Cette activité de groupe invite chaque classe à choisir sa chanson francophone favorite. Les élèves participent à un vote en classe, puis à l'échelle de l'établissement scolaire. Un palmarès musical est ensuite organisé et les chansons gagnantes sont dévoilées et jouées dans l'école.

Pour allez plus loin, visionnez en classe les vidéoclips des gagnants sur YouTube et invitez les élèves à les analyser. Des sites Internet sont suggérés pour la recherche, incluant Espace musique - http://www.espace.mu/. La fiche comprend un document reproductible, pour composer une chanson sous forme d'acrostiche.

Voir ressource
Ajouté: 
2014-03-05
Citation APA
Association canadienne d'éducation de langue française (ACELF). La francophonie… en tête de palmarès 2014. Web. 8 Aug. 2020 <http://www.acelf.ca/c/bap/fichiers/1064_bap14_francophonie-en-tete-palmares.pdf>
Association canadienne d'éducation de langue française (ACELF) (2014). La francophonie… en tête de palmarès. Récupérer August 8, 2020, de http://www.acelf.ca/c/bap/fichiers/1064_bap14_francophonie-en-tete-palmares.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian