Projet d'écriture en milieu carcéral 2013 « Mon voyage en formation » (2013)

Dans le cadre la de Semaine québécoise des adultes en formation dans les Laurentides 2013, un projet d'écriture en milieu carcéral a eu lieu. Il a été réalisé dans les six établissements carcéraux de la région Laurentides-Laval-Lanaudière, au Québec. Réalisé sur une base volontaire, il a été proposé aux détenus qui suivent des cours de formation.

Plus de 85 détenus ont participé au projet où 20 bourses de 50 $ étaient en jeu. Un recueil illustré a été fait; deux textes sont en anglais et 24 ont été écrits en français. Un comité de sélection, formé d'enseignants dans les établissements de détention, a choisi les meilleurs textes.

Ce projet de formation vise le développement de la personne pour faciliter sa réinsertion dans la société après leur incarcération. Les détenus suivent, pour la plupart, des cours de niveaux présecondaire et secondaire.

Voir ressource
Bailleurs de fonds: 
Ajouté: 
2014-03-06
Citation APA
Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles, Institut de coopération pour l'éducation des adultes (ICÉA), Cégep de St-Jérôme, Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, Conseil central des syndicats nationaux des Laurentides et Emploi-Québec Laurentides. Projet d'écriture en milieu carcéral 2013 « Mon voyage en formation » 2013. Web. 28 Nov. 2020 <http://fr.copian.ca/biblio/apprenti/icea/projet_ecriture_carceral/projet_ecriture_carceral.pdf>
Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles, Institut de coopération pour l'éducation des adultes (ICÉA), Cégep de St-Jérôme, Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, Conseil central des syndicats nationaux des Laurentides & Emploi-Québec Laurentides (2013). Projet d'écriture en milieu carcéral 2013 « Mon voyage en formation ». Récupérer November 28, 2020, de http://fr.copian.ca/biblio/apprenti/icea/projet_ecriture_carceral/projet_ecriture_carceral.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian