Recueil des histoires de la Grande lecture en Montérégie (2013)

Voici un recueil des histoires qui ont été lues lors de la troisième Grande Lecture en Montérégie. C'est Pierre-Yves Bernard, auteur de « Minuit le soir » et « Dans une galaxie près de chez vous », qui a écrit le début d'une histoire. Par la suite, elle a été complétée par chacun des groupes d'adultes en alphabétisation, en formation de base et en francisation.

Vous trouverez donc ici le début du texte, et toutes les histoires composées par les centres participants. Une situation cocasse amène l'écrivain apprenant à imaginer la suite. Dans un restaurant chic, qu'est-ce que les personnages vont faire pour récupérer leur chat sans que personne ne s'en rende compte ?

La Grande Lecture est un événement coordonné par l'Institut de coopération pour l'éducation des adultes (ICÉA). Elle vise à montrer au grand public l'importance de l'alphabétisation et de la formation de base.

Voir ressource
Bailleurs de fonds: 
Ajouté: 
2014-03-11
Citation APA
Institut de coopération pour l'éducation des adultes (ICÉA). Recueil des histoires de la Grande lecture en Montérégie 2013. Web. 9 Aug. 2020 <http://fr.copian.ca/biblio/apprenti/icea/recueil_histoires_monteregie/recueil_histoires_monteregie.pdf>
Institut de coopération pour l'éducation des adultes (ICÉA) (2013). Recueil des histoires de la Grande lecture en Montérégie. Récupérer August 9, 2020, de http://fr.copian.ca/biblio/apprenti/icea/recueil_histoires_monteregie/recueil_histoires_monteregie.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian