Attitude proactive, participation et collaboration à des activités d'encadrement médiatisées par ordinateur (2000)

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l’éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Les services d'encadrement, quoique peu fréquentés, sont identifiés comme des moyens de diminuer le sentiment d'isolement que ressentent les apprenants à distance et d'augmenter par le fait même le taux de rétention dans les programmes de formation. La recherche de facteurs pouvant stimuler la participation et la collaboration des apprenants à des activités d'encadrement médiatisées par ordinateur est à l'origine de cette recherche descriptive.

Des résultats de recherche ayant établi un lien entre l'attitude proactive des tuteurs et l'utilisation des outils d'aide à l'apprentissage dans des dispositifs de formation à distance, cette relation serait observable dans des téléconférences d'encadrement médiatisées par ordinateur. Plus précisément, on a voulu retrouver des traces d'une part, de l'influence de l'attitude proactive des tuteurs sur la participation et la collaboration des apprenants et d'autre part, de l'influence de l'attitude proactive des apprenants entre eux sur leur collaboration.

Voir ressource
Sujets: 
Ajouté: 
2014-03-13
Citation APA
Paul-Armand Bernatchez. Attitude proactive, participation et collaboration à des activités d'encadrement médiatisées par ordinateur 2000. Web. 25 Oct. 2020 <http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/horscollection/2005_04_0003.pdf>
Paul-Armand Bernatchez (2000). Attitude proactive, participation et collaboration à des activités d'encadrement médiatisées par ordinateur. Récupérer October 25, 2020, de http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/horscollection/2005_04_0003.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian