Martin Lanteigne, lauréat d'une bourse « Je ne lâche pas, je gagne ! » [Vidéo 3:57] (2013)

En septembre 2013, la Fondation pour l'alphabétisation dévoilait les lauréats des bourses « Je ne lâche pas, je gagne! ». Ces bourses visaient à souligner la persévérance d'adultes ayant effectué avec succès une démarche d'alphabétisation ou de formation de base.

Cinq bourses d'un montant de 1000 $ chacune ont été attribuées à cinq adultes qui sont retournés sur les bancs d'école, pour améliorer leurs compétences en lecture et en écriture. Ils ont aussi amélioré leurs conditions de vie, grâce à la généreuse contribution de la Fondation Desjardins.

Dans cette vidéo, découvrez Martin Lanteigne, qui a repris confiance en lui pour foncer dans la vie. Il a étudié à la Maison populaire d'Argenteuil, à Lachute, au Québec, où il a découvert la passion du slam – la poésie chantée. Son rêve est d'ouvrir un organisme communautaire pour personnes handicapées.

Voir ressource
Ajouté: 
2014-03-21
Citation APA
Fondation pour l'alphabétisation. Martin Lanteigne, lauréat d'une bourse « Je ne lâche pas, je gagne ! » [Vidéo 3:57] 2013. Web. 2 Dec. 2021 <http://fr.copian.ca/biblio/multimedia/fondation_alphabetisation/martin_lanteigne.htm>
Fondation pour l'alphabétisation (2013). Martin Lanteigne, lauréat d'une bourse « Je ne lâche pas, je gagne ! » [Vidéo 3:57]. Récupérer December 2, 2021, de http://fr.copian.ca/biblio/multimedia/fondation_alphabetisation/martin_lanteigne.htm
© 2021 Bibliothèque de Copian