Fatoumata Sall, lauréate d'une bourse « Je ne lâche pas, je gagne ! » [Vidéo 3:00] (2013)

Afin de rendre hommage aux adultes qui retournent en formation, la Fondation pour l'alphabétisation remet pour la 3e année les bourses « Je ne lâche pas, je gagne! ». Cinq bourses d'un montant de 1000 $ chacune ont été attribuées à cinq personnes, grâce à la Fondation Desjardins.

Vous pouvez découvrir ici Fatoumata Sall, une personne qui s'est démarquée par sa volonté. Quand elle est arrivée au Québec en 2007, elle ne pouvait pas parler le français. Grâce à sa démarche de francisation, elle a franchi de nombreux obstacles dans le but de gagner sa vie.

Au moment de la vidéo, elle est étudiante à l'École des parents, à Montréal. Elle se dit heureuse de la liberté et des meilleures conditions pour ses enfants au Canada. Sa détermination à acquérir son indépendance est exemplaire. Ses enfants parlent aussi du côté positif de son parcours au sein de la famille.

Voir ressource
Ajouté: 
2014-03-24
Citation APA
Fondation pour l'alphabétisation. Fatoumata Sall, lauréate d'une bourse « Je ne lâche pas, je gagne ! » [Vidéo 3:00] 2013. Web. 4 Dec. 2021 <http://fr.copian.ca/biblio/multimedia/fondation_alphabetisation/fatoumata_sall.htm>
Fondation pour l'alphabétisation (2013). Fatoumata Sall, lauréate d'une bourse « Je ne lâche pas, je gagne ! » [Vidéo 3:00]. Récupérer December 4, 2021, de http://fr.copian.ca/biblio/multimedia/fondation_alphabetisation/fatoumata_sall.htm
© 2021 Bibliothèque de Copian