Un lieu de formation qui mène vers l'emploi : quelques bons coups du milieu communautaire dédié au développement de la main-d'oeuvre (2013)

L'éditeur souhaite mettre en lumière des initiatives qui améliorent les perspectives professionnelles et la qualité de vie des personnes sous-représentées sur le marché du travail ou à risque d'exclusion. Chaque projet inclus dans cette publication fait l'objet d'une fiche synthèse qui met l'accent sur ses particularités et les résultats positifs qui en découlent.

Ces exemples témoignent des bienfaits des mesures d'accompagnement vers l'emploi, comme la formation en entreprise. Par exemple, le projet « Femmes et métiers » présente un taux de placement de plus de 75%. D'autres projets sont destinés aux jeunes, à une communauté, ainsi qu'aux personnes handicapées, immigrantes, ou expérimentées.

Le point de vue des partenaires du marché du travail est aussi présenté, que ce soit l'intervention en employabilité; le développement de projets en éducation; l'engagement des employeurs; et le mouvement syndical en action. Ce document a été publié dans le cadre de la Semaine québécoise des adultes en formation.

Voir ressource
Ajouté: 
2014-03-25
Citation APA
Christine Guillemette. Un lieu de formation qui mène vers l'emploi : quelques bons coups du milieu communautaire dédié au développement de la main-d'oeuvre 2013. Web. 28 Nov. 2020 <http://fr.copian.ca/biblio/apprenti/cocdmo/bons_coups_vf_web/bons_coups_vf_web.pdf>
Christine Guillemette (2013). Un lieu de formation qui mène vers l'emploi : quelques bons coups du milieu communautaire dédié au développement de la main-d'oeuvre. Récupérer November 28, 2020, de http://fr.copian.ca/biblio/apprenti/cocdmo/bons_coups_vf_web/bons_coups_vf_web.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian