Apprendre : Un projet collectif – Un Plan d'apprentissage : 2013-2018 (2013)

Ce document décrit une initiative de NB2026. Elle vise à engager les citoyens et les organisations à développer une culture de l'apprentissage dans la province du Nouveau-Brunswick.

Le comité directeur du projet va améliorer les résultats souhaités dans la province en assurant la coordination intersectorielle des organisations, afin de transformer un système fragmenté. Réaliser cette vision nécessitera le développement d'un système qui augmente la participation des collectivités et des citoyens à des opportunités d'apprentissage et qui améliore :

- la collaboration entre les entreprises et les organisations impliquées dans l'apprentissage;
- la coordination des programmes d'apprentissage et des services disponibles au Nouveau-Brunswick;
- l'accès aux opportunités d'apprentissage.

Les auteurs proposent que la structure du projet soit basée sur le modèle de l'impact collectif, une nouvelle approche pour solutionner des problèmes sociaux à grande échelle. Ce processus implique diverses organisations intersectorielles qui s'unissent.

Voir ressource
Ajouté: 
2014-03-28
Citation APA
Comité directeur de l'apprentissage de l'initiative - Apprendre : un projet collectif. Apprendre : Un projet collectif – Un Plan d'apprentissage : 2013-2018 2013. Web. 28 Nov. 2020 <http://fr.copian.ca/biblio/recherche/cdai/apprendre/apprendre.pdf>
Comité directeur de l'apprentissage de l'initiative - Apprendre : un projet collectif (2013). Apprendre : Un projet collectif – Un Plan d'apprentissage : 2013-2018. Récupérer November 28, 2020, de http://fr.copian.ca/biblio/recherche/cdai/apprendre/apprendre.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian