Guide de l'employeur : Au bénéfice des employeurs pour le perfectionnement de la main-d'œuvre par l'implantation de Normes professionnelles nationales (2011)

Ce guide fournit des lignes directrices et des conseils sur la conception de programmes fondés sur les Normes professionnelles nationales (NPN) pour divers postes au sein du secteur de la transformation alimentaire. Les NPN décrivent les habiletés et les connaissances qui sont nécessaires pour être compétent dans un poste.

Le guide comporte deux parties : la première est une introduction générale aux NPN où sont soulignés les avantages et les applications des NPN.

Dans la deuxième partie, on explique comment les NPN peuvent être utilisées, y compris les descriptions de postes; le recrutement et la sélection; la formation et le perfectionnement; la gestion du rendement; et la planification de la succession.

Bien que le guide s'adresse avant tout au secteur canadien de la transformation des aliments, il peut s'appliquer à de nombreuses situations de travail.

Voir ressource
Bailleurs de fonds: 
Ajouté: 
2014-03-31
Citation APA
Conseil des ressources humaines du secteur de la transformation des aliments. Guide de l'employeur : Au bénéfice des employeurs pour le perfectionnement de la main-d'œuvre par l'implantation de Normes professionnelles nationales 2011. Web. 15 Jul. 2020 <http://fr.copian.ca/biblio/apprenti/conseil_aliments/employers_guide_fr/employers_guide_fr.pdf>
Conseil des ressources humaines du secteur de la transformation des aliments (2011). Guide de l'employeur : Au bénéfice des employeurs pour le perfectionnement de la main-d'œuvre par l'implantation de Normes professionnelles nationales. Récupérer July 15, 2020, de http://fr.copian.ca/biblio/apprenti/conseil_aliments/employers_guide_fr/employers_guide_fr.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian