Attirer les peuples autochtones vers une carrière dans les métiers (2013)

Journal canadien de l'apprentissage, No 9, automne 2013

Ce numéro du Journal canadien de l'apprentissage est consacré aux initiatives et aux programmes qui appuient le recrutement, le maintien en poste et la formation d'apprenants autochtones dans les programmes d'apprentissage et les métiers spécialisés.

Il contient 16 articles, organisés en sections portant sur la recherche; les approches vers l'engagement et la formation; et diverses perspectives sur le sujet.

Les initiatives décrites en détail dans ce numéro montrent que les travailleurs et les apprenants proviennent d'endroits différents et ont des vécus différents. Ces circonstances ont une incidence sur les forces qu'ils apportent à leur milieu de travail et à l'environnement de formation. L'éloignement de certaines communautés autochtones, les faibles taux d'alphabétisation, le contexte socioéconomique et les possibilités limitées de travail et de formation dans les communautés autochtones constituent tous des défis qui affectent les apprenants à divers degrés.

Le numéro comprend des articles sur l'apprentissage en charpenterie dans la communauté de la Première Nation d'Elsipogtog, au Nouveau-Brunswick; la caravane des métiers d'un collège qui présente de la formation dans les collectivités éloignées de l'Ontario; et les initiatives menées en Colombie-Britannique pour doubler le nombre de jeunes autochtones s'inscrivant à une formation dans les métiers spécialisés.

Voir ressource
Ajouté: 
2014-03-31
Citation APA
Forum canadien sur l'apprentissage (FCA). Attirer les peuples autochtones vers une carrière dans les métiers 2013. Web. 2 Dec. 2021 <http://fr.copian.ca/biblio/recherche/fca/engaging_fr/engaging_fr.pdf>
Forum canadien sur l'apprentissage (FCA) (2013). Attirer les peuples autochtones vers une carrière dans les métiers. Récupérer December 2, 2021, de http://fr.copian.ca/biblio/recherche/fca/engaging_fr/engaging_fr.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian