Trousse d'évaluation : projet du CÉDA, CLÉ, COMQUAT, Tour de lire et du Centre de formation populaire (2001)

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l’éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Le document est une trousse d'évaluation qui aide et permet aux intervenants de mesurer le niveau d'alphabétisation et le degré d'acquisition des apprentissages en lecture, écriture et calcul chez les apprenants en alphabétisation. Elle comporte des grilles d'évaluation et des tests selon trois niveaux distincts: débutant, intermédiaire et avancé.

La trousse peut être utile aux groupes qui se posent les questions suivantes, entre autres : Est-ce que les participants apprennent à lire, à écrire et à compter dans le cadre de nos ateliers ? Sur quelle période de temps ces apprentissages apparaissent-ils ?

On y présente un tableau des compétences fonctionnelles ciblées en lecture, écriture et calcul, selon le niveau débutant, intermédiaire et avancé.

Voir ressource
Ajouté: 
2014-04-07
Citation APA
Robert St-Pierre. Trousse d'évaluation : projet du CÉDA, CLÉ, COMQUAT, Tour de lire et du Centre de formation populaire 2001. Web. 8 Aug. 2020 <http://bv.cdeacf.ca/RA_PDF/9321.pdf>
Robert St-Pierre (2001). Trousse d'évaluation : projet du CÉDA, CLÉ, COMQUAT, Tour de lire et du Centre de formation populaire. Récupérer August 8, 2020, de http://bv.cdeacf.ca/RA_PDF/9321.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian