Ouverture de l'Atelier du Forum 2012 du RESDAC : Les communautés apprenantes basées sur le lieu et l'alphabétisme [Vidéo 12:20] (2012)

Cette vidéo présente l'ouverture de l'Atelier du Forum 2012 du RESDAC, qui a eu lieu à la Maison du citoyen de Gatineau, au Québec. Elle débute avec une orientation bilingue de Gabrielle Lopez, consultante du Réseau pour le développement de l'alphabétisme et des compétences (RESDAC).

Plusieurs autres intervenants du RESDAC prennent la parole pour annoncer le déroulement de cet atelier et du Forum qui devait suivre. Laurence Buenerd et Normand Lévesque expliquent ainsi les enjeux autour de la thématique des communautés apprenantes basées sur le lieu. Par exemple, il y a le défi de travailler avec une clientèle très difficile à rejoindre, soit les adultes de niveau 1 et 2.

Comme le forum était animé par Ron Faris, professeur de l'Université de Victoria et expert sur le sujet des communautés apprenantes dans le monde, Normand Lévesque termine en présentant cet animateur.

Voir ressource
Ajouté: 
2014-04-15
Citation APA
Réseau pour le développement de l'alphabétisme et des compétences (RESDAC). Ouverture de l'Atelier du Forum 2012 du RESDAC : Les communautés apprenantes basées sur le lieu et l'alphabétisme [Vidéo 12:20] 2012. Web. 13 Apr. 2021 <http://fr.copian.ca/biblio/multimedia/resdac/ouverture.htm>
Réseau pour le développement de l'alphabétisme et des compétences (RESDAC) (2012). Ouverture de l'Atelier du Forum 2012 du RESDAC : Les communautés apprenantes basées sur le lieu et l'alphabétisme [Vidéo 12:20]. Récupérer April 13, 2021, de http://fr.copian.ca/biblio/multimedia/resdac/ouverture.htm
© 2021 Bibliothèque de Copian