« Talk to Your Doc » : Aider les adolescents à faire des transitions de soins de santé (2010)

Évaluation et conception pour étendre la portée

Cette étude évalue l'efficacité des ateliers « Talk to Your Doc ». Ils sont présentés par les étudiants de médecine de l'Université de la Colombie-Britannique dans les écoles secondaires de Vancouver, comme une activité de sensibilisation bénévole depuis 1998.

Les ateliers utilisent des discussions de groupes et des activités de jeu de rôles pour aborder des questions telles que parler de problèmes délicats; prendre un rôle actif dans la prise de décisions concernant la santé; établir et maintenir une relation indépendante avec le médecin; et le secret médical.

Les chercheurs ont examiné le niveau de satisfaction des apprenants adolescents envers l'atelier; les connaissances acquises, ou les attitudes modifiées; et le changement de comportement suivant l'atelier.

Les résultats ont indiqué les ateliers sont pertinents. Aussi, l'accent sur les ateliers, les messages clés ainsi que les résultats escomptés doivent être modifiés afin d'établir le lien avec un auditoire plus jeune.

Voir ressource
Ajouté: 
2014-05-14
Citation APA
Angela Towle, William Godolphin, Valerie Overgaard, Larissa Predy, Gagun Cchina, Natasha Egele et Stacey Creak. « Talk to Your Doc » : Aider les adolescents à faire des transitions de soins de santé 2010. Web. 23 Feb. 2020 <http://fr.copian.ca/biblio/recherche/cca/talk_doc_fr/talk_doc_fr.pdf>
Angela Towle, William Godolphin, Valerie Overgaard, Larissa Predy, Gagun Cchina, Natasha Egele & Stacey Creak (2010). « Talk to Your Doc » : Aider les adolescents à faire des transitions de soins de santé. Récupérer February 23, 2020, de http://fr.copian.ca/biblio/recherche/cca/talk_doc_fr/talk_doc_fr.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian