Exploration de la mise en œuvre et de l'adaptation potentielle d'Action Schools! (2009)

BC dans les communautés rurales et éloignées des Premières Nations - Sommaire

Ce document résume un projet visant à améliorer la santé et la littératie en santé des Autochtones canadiens, grâce à un programme scolaire conçu en vue d'améliorer la condition physique et la nutrition.

En général, la santé des Autochtones du Canada est moins bonne que celle des autres Canadiens. Dans certaines communautés autochtones, l'obésité et l'excès de poids sont devenus des défis pour 50 à 65% des enfants. En parallèle à ce taux d'obésité accru, il y a eu une progression du nombre de diabètes de type 2.

Le modèle Action Schools! BC a été conçu afin de servir d'outil de prévention contre les maladies chroniques connues, grâce à une activité physique durable et un programme alimentaire sain.

Le programme Action Schools! BC s'attaque à ces efforts essentiels, mais pas aux besoins des Autochtones d'incorporer les activités traditionnelles et le régime désirés. Les objectifs étaient de déterminer si ce modèle était réalisable et approprié aux écoles et aux enfants dans les communautés rurales et éloignées autochtones.

Le rapport au complet est disponible en anglais seulement.

Voir ressource
Ajouté: 
2014-05-28
Citation APA
PJ Naylor, H McKay, J Scott, LE Bridgewater, J Drummond et C Panagiotopoulos. Exploration de la mise en œuvre et de l'adaptation potentielle d'Action Schools! 2009. Web. 22 Oct. 2020 <http://fr.copian.ca/biblio/recherche/cca/exploring_action_schools_fr/exploring_action_schools_fr.pdf>
PJ Naylor, H McKay, J Scott, LE Bridgewater, J Drummond & C Panagiotopoulos (2009). Exploration de la mise en œuvre et de l'adaptation potentielle d'Action Schools!. Récupérer October 22, 2020, de http://fr.copian.ca/biblio/recherche/cca/exploring_action_schools_fr/exploring_action_schools_fr.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian