Pourquoi une ville apprenante? (2012)

Dans le cadre du Forum 2012 du RESDAC, divers documents évoquent comment est née l'idée de communautés apprenantes basées sur le lieu. Ils disent aussi à quoi elles ressemblent ou peuvent ressembler.

On y aborde plusieurs questions; p. ex. Comment fonctionnent les communautés apprenantes qui existent déjà au Canada et à travers le monde ? Cet article apporte des éléments de réflexion sur ce qu'est une communauté apprenante urbaine, d'un point de vue pratique.

Ron Faris y évoque les grandes tendances de l'urbanisation au niveau mondial et en parallèle, l'importance de l'apprentissage tout au long de la vie. Il propose cet apprentissage comme principe organisateur dans une économie et une société de plus en plus complexes et changeantes. Il montre comment l'apprentissage peut être réparti dans les principes directeurs et la pratique des organismes de chaque secteur d'une communauté.

Voir ressource
Auteurs: 
Ajouté: 
2014-06-04
Citation APA
Ron Faris. Pourquoi une ville apprenante? 2012. Web. 28 Mar. 2020 <http://fr.copian.ca/biblio/recherche/resdac/pourquoi_ville_apprenante/pourquoi_ville_apprenante.pdf>
Ron Faris (2012). Pourquoi une ville apprenante?. Récupérer March 28, 2020, de http://fr.copian.ca/biblio/recherche/resdac/pourquoi_ville_apprenante/pourquoi_ville_apprenante.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian