Points saillants du Rapport final de l'Enquête internationale sur la littératie des adultes (2000)

La littératie à l'ère de l'information

La littératie à l’ère de l’information est le rapport final de l’Enquête internationale sur la littératie des adultes, étude comparative des capacités de lecture et d’écriture des adultes de vingt pays : Allemagne, Australie, Belgique (Flandre), Canada, Chili, Danemark, États-Unis, Finlande, Hongrie, Irlande, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Royaume-Uni, Slovénie, Suède et Suisse. Les données contenues dans ce rapport constituent les premières estimations fiables et comparables du niveau et de la répartition de la littératie parmi la population adulte et jettent une lumière nouvelle sur les facteurs qui ont une influence sur l’acquisition de compétences chez les adultes au foyer comme au travail.

Le rapport est publié sous la direction du Secrétaire général de l’Organisation de coopération et de développement économiques, du ministre de l’Industrie du gouvernement du Canada et du statisticien en chef du Canada.

Les Points saillants ont été rédigés par le Secrétariat national à l’alphabétisation, Développement des ressources humaines Canada. Les lecteurs désireux d’en savoir davantage sont invités à consulter le rapport intégral.

Voir ressource
Ajouté: 
2000-04-20
Citation APA
Secrétariat national à l'alphabétisation (SNA) et Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Points saillants du Rapport final de l'Enquête internationale sur la littératie des adultes 2000. Web. 13 Apr. 2021 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/sna/ialsf/infoagef/infagef.pdf>
Secrétariat national à l'alphabétisation (SNA) & Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) (2000). Points saillants du Rapport final de l'Enquête internationale sur la littératie des adultes. Récupérer April 13, 2021, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/sna/ialsf/infoagef/infagef.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian