L'information publicitaire (1998)
Nous ne pouvons pas nous permettre de supposer qu'i1 y aura toujours assez de bénévoles ou que le bénévolat se perpétuera indéfiniment de lui-même.
Il nous faut continuellement chercher à renforcer l'esprit de bénévolat dans notre pays en prenant soin des bénévoles actuels, qu'ils soient nouveaux ou chevronnés, et en encourageant les autres membres de la société à apporter leur contribution. Il est également de la plus haute importance d'insuffler le goût de l'action bénévole et du service communautaire en tant que mode de vie à tous les citoyens, particulièrement nos enfants et nos jeunes appelés à former le corps bénévole de l'avenir.
La première chose à faire pour atteindre ces objectifs est de reconnaître publiquement le travail accompli par les bénévoles, en leur rendant hommage non seulement dans le cadre de la Semaine nationale de l'action bénévole, mais aussi tout le long de l'année. Cette proclamation fera prendre davantage conscience aux Canadiens du rôle vital que ces personnes jouent dans notre société et de la nécessité absolue de voir au maintien d'un effectif de bénévoles compétents et dévoués.