Rapport sommaire (1999)

Recrutement en alphabétisation anglaise au Québec

Le présent document résume les résultats de cette étude. Le projet de recherche se divise en deux grandes parties : la première présente les principaux éléments de l'étude et la deuxième résume les procédures, les constatations, les analyses et la conclusion de l'étude.

L'étude est axée sur l'identification et l'application d'un indicateur possible des besoins en alphabétisation, ainsi que sur la description et l'essai d'une procédure ciblée d'alphabétisation dans deux commissions scolaires précises. Elle décrit le potentiel de recrutement en alphabétisation de chaque commission scolaire et vise des municipalités spécifiques qui présentent un fort potentiel.

L'analyse quantitative comprend une analyse de la répartition géographique de la population potentielle en alphabétisation. On identifie aussi la population anglophone totale, sa structure par âge et certains aspects du niveau d'instruction pour chaque commission scolaire.

Le rapport sommaire dresse finalement une liste des prochaines étapes possibles pour élaborer des stratégies de recrutement en alphabétisation adaptées aux besoins de chaque commission scolaire.

Voir ressource
Auteurs: 
Ajouté: 
2000-07-23
Citation APA
Jan Warnke. Rapport sommaire 1999. Web. 29 Jan. 2022 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/recruit/francais/final2fr.pdf>
Jan Warnke (1999). Rapport sommaire. Récupérer January 29, 2022, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/recruit/francais/final2fr.pdf
© 2022 Bibliothèque de Copian