Rapport sur l'alphabétisation et la technologie (1996)

Le sondage sur l'alphabétisation et la techonologie a été initié en janvier 1996 par les coordonnateurs des programmes communautaires d'alphabétisation au bureau central du Ministère de l'enseignement supérieur et Travail avec la participation des coordonnateurs des collèges communautaires du Nouveau-Brunswick.

L'objectif du sondage consistait à identifier les habilités et connaissances dans le domaine technologique parmi les formateurs en alphabétisation et les apprenants dans les cours d'alphabétisation. Le sondage cherchait également à obtenir de l'information pouvant permettre d'évaluer le niveau d'intérêt pour la technologie dans des programmes d'alphabétisation offerts au niveau communautaire tout en identifiant les obstacles limitant son utilisation.

Les résultats de ce sondage effectué auprès des francophones sont contenus dans la version française du rapport. Le rapport provincial renferme les résultats combinés du groupe francophone et anglophone.

Les informations obtenues serviront de guide pour préparer une orientation et une vision aux responsables du développement et de l'implantation d'un plan d'action pour l'intégration de la technologie dans les programmes communautaires d'alphabétisation.

Voir ressource
Ajouté: 
1996-01-01
Citation APA
Enseignement supérieur et Travail. Rapport sur l'alphabétisation et la technologie 1996. Web. 29 Sep. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/teklit_f/teklit_f.pdf>
Enseignement supérieur et Travail (1996). Rapport sur l'alphabétisation et la technologie. Récupérer septembre 29, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/teklit_f/teklit_f.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian