Un pas de plus vers la formation communautaire et familiale en Nouvelle-Écosse (2003)

En 1990, le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Formation de la Nouvelle-Écosse publiait une recherche sur l'alphabétisation des adultes en milieu acadien. Cette étude, effectuée par Carmelle d'Entremont, permettait de faire une première analyse de la situation dans un rapport intitulé : Le premier pas vers l'alphabétisation, l'éducation de base et le rattrapage scolaire dans le milieu acadien en Nouvelle-Écosse. Cette recherche fournissait une vue d'ensemble de la situation et comprenait un profil des Acadiens de la Nouvelle-Écosse, des statistiques et des données, les partenaires et les ressources potentielles dans la province, ainsi que des recommandations.

À l'hiver 2003, l'Équipe d'alphabétisation – Nouvelle-Écosse, en collaboration avec la Division de l'éducation aux adultes du ministère de l'Éducation, cernait le besoin d'effectuer une recherche auprès d'intervenantes et d'intervenants des secteurs de l'éducation, de la formation et d'autres services d'apprentissage afin de situer la formation des adultes en français dans la communauté acadienne et francophone.

Après 13 années, la communauté acadienne et francophone, ses institutions et ses organismes se devaient de revoir où ils sont rendus dans le domaine de la formation afin d'orienter les actions, les activités et les programmes pour mieux servir la clientèle en besoin d'apprentissage.

Voir ressource
Ajouté: 
2003-11-04
Citation APA
Joëlle Désy et André Sarazin. Un pas de plus vers la formation communautaire et familiale en Nouvelle-Écosse 2003. Web. 4 Jul. 2022 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/eane/raport03/raport03.pdf>
Joëlle Désy & André Sarazin (2003). Un pas de plus vers la formation communautaire et familiale en Nouvelle-Écosse. Récupérer July 4, 2022, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/eane/raport03/raport03.pdf
© 2022 Bibliothèque de Copian