Les compétences de base de la population active de la région de Montréal (1996)

Une enquête menée par l'OCDE en 1992 auprès des entreprises identifie cinq grandes compétences que les entreprises attendent des employés:

- identifier, planifier, organiser et allouer les ressources
- travailler en équipe
- acquérir et utiliser l'information
- comprendre les relations des systèmes
- utiliser les technologies.

Les travailleurs n'ont pas tous besoin de chacune de ces habiletés. La plupart d'entre eux toutefois doivent posséder des compétences de base telles que compter, lire, écrire, communiquer et utiliser les machines numériques et les technologies.

La présente étude cherche à mesurer l'état des compétences de base et des carences relatives à celles-ci au sein de la population active de la région de Montréal.

Voir ressource
Éditeurs: 
Ajouté: 
1996-01-01
Citation APA
Benoît Godin et Société québécoise de développement de la main-d'oeuvre (SQDM). Les compétences de base de la population active de la région de Montréal 1996. Web. 7 Mar. 2021 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/sqdm/populatn/populatn.pdf>
Benoît Godin & Société québécoise de développement de la main-d'oeuvre (SQDM) (1996). Les compétences de base de la population active de la région de Montréal. Récupérer March 7, 2021, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/sqdm/populatn/populatn.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian