Huit champs d'intervention pour améliorer l'alphabétisme des francophones (2002)

L'état actuel de l'alphabétisme des francophones est le produit d'une combinaison de facteurs. C'est ce que révèle Statistique Canada dans son nouveau rapport «Alphabétisme et alphabétisation des francophones au Canada : Résultats de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes». La Fédération canadienne pour l'alphabétisation en français (FCAF) a coordonné la réalisation de ce rapport et apporte une réponse aux problèmes soulevés.

L'amélioration de la situation dépendra de mesures multiples touchant diverses facettes de la vie des individus et des communautés. La FCAF a réfléchi à ces mesures. Dans la présente étude, elle propose d'intervenir en faveur des francophones dans des domaines différents.

La FCAF représente les intérêts des personnes ayant de faibles capacités de lecture. Avec ses membres, elle intervient afin d'améliorer les compétences en lecture des francophones du Canada.

Consciente des efforts investis pour l'alphabétisation des adultes, la FCAF déplore leur insuffisance. Dans le présent document, la FCAF invite les organismes francophones, les gouvernements et les individus à passer maintenant à l'action en vue d'une francophonie pleinement alphabétisée.

Voir ressource
ISBN: 
0-9685402-7-9
Ajouté: 
2002-01-01
Citation APA
Serge Wagner et Fédération canadienne pour l'alphabétisation en français (FCAF). Huit champs d'intervention pour améliorer l'alphabétisme des francophones 2002. Web. 18 Jan. 2022 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/huit/huit.pdf>
Serge Wagner & Fédération canadienne pour l'alphabétisation en français (FCAF) (2002). Huit champs d'intervention pour améliorer l'alphabétisme des francophones. Récupérer January 18, 2022, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/huit/huit.pdf
© 2022 Bibliothèque de Copian