Grille d'évaluation en vue de l'achat éventuel d'un système d'enseignement automatisé appliqué à l'alphabétisation (1994)

Les principes directeurs et la grille d'évaluation ont pour but de guider le choix des acheteurs éventuels avant qu'ils s'engagent à acheter un système particulier. Le questionnaire est composé de sept sections dans lesquelles sont regroupées les multiples questions permettant de faire le point sur les avantages et les inconvénients d'un système donné. À la fin du questionnaire, on invite le répondant à résumer ses commentaires sur chacun des aspects couverts par le questionnaire.

Sur le plan pédagogique : L'approche adoptée par les concepteurs du système respecte-t-elle les objectifs et les principes d'apprentissage de l'unité? En quoi cela modifie-t-il les pratiques d'enseignement dans la classe? Quels seront les effets sur les apprenants? Sur le plan financier : Le jeu en vaut-il la chandelle? Sur le plan du soutien technique : En cas de difficultés, qui se charge du dépannage technique?

La grille d'évaluation couvre tous les aspects qui entrent en ligne de compte dans le choix et l'achat éventuel d'un système d'enseignement automatisé intégré destiné à l'alphabétisation des adultes.

Le rapport comprend également, un Tableau de systèmes d'enseignement automatisé intégré.

Voir ressource
Bailleurs de fonds: 
Ajouté: 
2005-02-15
Citation APA
National Literacy Secretariat (NLS) et Secrétariat national à l'alphabétisation (SNA). Grille d'évaluation en vue de l'achat éventuel d'un système d'enseignement automatisé appliqué à l'alphabétisation 1994. Web. 18 Jan. 2022 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/sna/grialp/grialp.pdf>
National Literacy Secretariat (NLS) & Secrétariat national à l'alphabétisation (SNA) (1994). Grille d'évaluation en vue de l'achat éventuel d'un système d'enseignement automatisé appliqué à l'alphabétisation. Récupérer January 18, 2022, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/sna/grialp/grialp.pdf
© 2022 Bibliothèque de Copian