Mesurer la littératie et les compétences des adultes : Des nouveaux cadres d'évaluation (2005)

L'objectif du présent rapport consiste à documenter les aspects clés de l'élaboration de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA). De par sa conception, l'EIACA visait à tirer parti du succès de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) en enrichissant l'éventail des compétences évaluées et en améliorant la qualité des méthodes d'évaluation employées. Le présent rapport documente plusieurs aspects, dont :

• l'élaboration d'un nouveau cadre de travail et de mesures connexes robustes de la résolution de problèmes;
• l'élaboration d'un cadre de travail solide et de mesures connexes robustes des capacités de calcul;
• la définition de cadres de travail adaptés à la cognition pratique, au travail d'équipe et aux capacités d'utilisation des technologies de l'information et des communications.

L'EIACA innove en produisant une foule de données sur les compétences des adultes et sur leurs covariables. Nous invitons les lecteurs à célébrer nos succès, à apprendre de nos erreurs et à réfléchir à l'importance capitale des compétences mesurées dans la vie de nos concitoyens.

Voir ressource
ISBN: 
0-662-39834-3
Ajouté: 
2005-03-24
Citation APA
T. Scott Murray, Yvan Clermont et Marilyn Binkley. Mesurer la littératie et les compétences des adultes : Des nouveaux cadres d'évaluation 2005. Web. 20 May. 2022 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/measlitf/measlitf.pdf>
T. Scott Murray, Yvan Clermont & Marilyn Binkley (2005). Mesurer la littératie et les compétences des adultes : Des nouveaux cadres d'évaluation. Récupérer May 20, 2022, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/measlitf/measlitf.pdf
© 2022 Bibliothèque de Copian