Nouer des liens : Investir dans les communautés du Nouveau-Brunswick (2004)

Rapport sur le forum tenu les 20 et 21 octobre 2004

En 2004, Concertation sur les politiques au N.-B. a organisé avec succès un forum bilingue à Moncton, au N.-B. Le forum a fourni une occasion unique de se rencontrer en vue d’un échange et d’un apprentissage sur les enjeux, les expériences et les meilleures pratiques.

Les 150 personnes qui ont participé au forum provenaient de plusieurs communautés – rurales, urbaines, autochtones, francophones, anglophones et multiculturelles. Elles représentaient un large éventail d'enjeux en matière de développement social, y compris la violence familiale, les personnes âgées, la sécurité alimentaire, le logement, les enfants et les familles, l'éducation, les personnes handicapées, la protection de l'enfance, les services correctionnels, les loisirs et l'environnement.

L'activité a réuni de nombreux éléments et comptait une représentation presque égale des trois ordres de gouvernement et des organismes bénévoles et à but non lucratif. Les universités, le culte, le secteur privé et les médias étaient représentés également, ainsi que des gens de la Nouvelle-Écosse et du Québec.

Le présent rapport présente les grandes lignes de ce forum.

Voir ressource
Auteurs: 
Ajouté: 
2005-09-29
Citation APA
Cathy Wright. Nouer des liens : Investir dans les communautés du Nouveau-Brunswick 2004. Web. 2 Jul. 2022 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/politiques/forgingf/reportf.pdf>
Cathy Wright (2004). Nouer des liens : Investir dans les communautés du Nouveau-Brunswick. Récupérer July 2, 2022, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/politiques/forgingf/reportf.pdf
© 2022 Bibliothèque de Copian