Le milieu de travail (1998)

Matériel d'animation pour le personnel alphabétiseur

Le développement technologique a fait disparaître certains métiers et en a fait apparaître d'autres. L'automatisation des moyens de production a fait perdre bon nombre d'emplois dans les industries de transformation. Par contre, au Canada, la production et la recherche dans les domaines de l'informatique et des télécommunications ont contribué à la création de plusieurs emplois : ceux de l'avenir.

Les nouvelles réalités avec lesquelles doivent composer les travailleuses les obligent à diversifier leurs expériences professionnelles. Les emplois permanents sont de plus en plus rares. Pour avoir accès au marché du travail ou pour s'y maintenir, les travailleuses deviennent polyvalentes. Les femmes doivent développer leurs compétences de base en lecture, en écriture et en calcul, mais aussi en informatique. Des connaissances élémentaires en informatique et surtout la capacité d'utiliser l'ordinateur sont devenues essentielles.

Dans un monde en constante évolution où l'informatique prend de plus en plus d'importance, il est primordial de s'adapter aux changements. L'avenir appartient à celles qui osent.

Voir ressource
ISBN: 
1-895715-40-7
Bailleurs de fonds: 
Ajouté: 
2005-12-02
Citation APA
Réseau national d'action éducation femmes (RNAÉF). Le milieu de travail 1998. Web. 18 Sep. 2021 <http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/femme/serie2/travail/travail.pdf>
Réseau national d'action éducation femmes (RNAÉF) (1998). Le milieu de travail. Récupérer septembre 18, 2021, de http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/femme/serie2/travail/travail.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian