Vers un Canada pleinement alphabétisé (2005)

Atteindre les objectifs nationaux au moyen d'une stratégie pancanadienne globale d'alphabétisation

Ce rapport exprime en termes clairs la principale recommandation du Comité. Le gouvernement du Canada, en étroite collaboration avec les provinces et les territoires, devrait s'engager à atteindre un taux d'alphabétisation de 100 % en adoptant, en mettant en oeuvre et en promouvant une stratégie pancanadienne globale d'alphabétisation.

Le présent document soutient qu'un leadership fort et bien ciblé est nécessaire pour relever les défis du Canada en matière d'alphabétisation. Seules des mesures énergiques serviront les intérêts économiques, culturels et politiques de tous les habitants du Canada, quelle que soit leur condition.

Les gouvernements savent qu'une société alphabétisée et engagée bénéficie d'avantages sociaux et économiques qui enrichissent les particuliers, les familles et les collectivités, ainsi que l'économie dont dépend leur prospérité. L'alphabétisme permet d'accroître la productivité. Néanmoins, notre pays n'est pas complètement alphabétisé. Même si nous profitons des avantages d'une société et d'une économie axées sur le savoir, ces deux piliers reposent sur des fondations faibles.

Voir ressource
Ajouté: 
2005-12-08
Citation APA
Comité consultatif sur l'alphabétisation et les compétences essentielles. Vers un Canada pleinement alphabétisé 2005. Web. 29 Sep. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/vers/vers.pdf>
Comité consultatif sur l'alphabétisation et les compétences essentielles (2005). Vers un Canada pleinement alphabétisé. Récupérer septembre 29, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/vers/vers.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian