La littératie au Québec en 2003 : Faits saillants (2005)

Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA), 2003

L'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA) est la composante canadienne de l'Enquête sur la littératie et les compétences des adultes (ELCA), un projet conjoint du gouvernement canadien, du US National Center for Education Statistics et de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

Pour une société, il importe de toujours accroître les compétences de base des adultes qui la composent. En conséquence, les compétences des Québécois méritent d'être mesurées et comparées à celles d'autres populations. En plus de fournir un bilan des niveaux de compétence de la population adulte au Québec, les données de l'EIACA permettent de cerner les facteurs qui sont associés aux compétences mesurées. Cette enquête permet aussi d'identifier les sous-groupes davantage enclins à présenter un profil de faibles compétences ou de compétences élevées. Enfin, certains résultats de l'EIACA peuvent constituer des pistes pour orienter les actions visant à améliorer les compétences des adultes québécois en littératie.

L'objectif principal du document présent, les faits saillants, est de faire état de la capacité des adultes québécois à comprendre et à utiliser l'information écrite.

Voir ressource
Ajouté: 
2006-02-08
Citation APA
Institut de la statistique du Québec. La littératie au Québec en 2003 : Faits saillants 2005. Web. 1 Oct. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/litque/litque.pdf>
Institut de la statistique du Québec (2005). La littératie au Québec en 2003 : Faits saillants. Récupérer October 1, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/litque/litque.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian