L'évaluation des étudiants dans le domaine de l'éducation de base des adultes : Portrait du Canada (2006)

L'évaluation est un processus systématique et continu qui fait appel à des outils et des méthodes servant à recueillir de l'information dans le but de prendre des décisions sur la prestation de programmes, d'enseignement, de formation et de services en matière d'alphabétisation, de mise à niveau des compétences et d'éducation de base des adultes. Les éducateurs rattachés aux programmes offerts utilisent une variété d'évaluations qui se distinguent par les théories qui les sous-tendent, par les connaissances, compétences, attitudes et valeurs qu'elles prétendent mesurer et transmettre, ainsi que par la manière dont elles orientent le classement et l'enseignement.

Bien que l'évaluation fasse partie intégrante du processus d'apprentissage, on détient peu d'information sur les outils et les pratiques d'évaluation utilisés par les éducateurs qui enseignent aux adultes au Canada. De plus, il existe peu d'études sur les facteurs de soutien et les contraintes qui ont une incidence sur la capacité des éducateurs d'avoir recours à des pratiques d'évaluation efficaces.

L'un des principaux objectifs de l'enquête consistait à dresser l'inventaire des outils d'évaluation anglais utilisés par les fournisseurs de services et à déterminer leurs avantages et leurs inconvénients. D'après les résultats, les 400 répondants se servent de 26 outils commerciaux différents pour évaluer les compétences en littératie et en numératie ainsi que les compétences essentielles.

Voir ressource
Auteurs: 
Bailleurs de fonds: 
Ajouté: 
2006-05-17
Citation APA
Pat Campbell. L'évaluation des étudiants dans le domaine de l'éducation de base des adultes : Portrait du Canada 2006. Web. 9 Aug. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/snapf/snapf.pdf>
Pat Campbell (2006). L'évaluation des étudiants dans le domaine de l'éducation de base des adultes : Portrait du Canada. Récupérer August 9, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/snapf/snapf.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian