Les enseignements du projet Tisser des liens (2005)

Rapport sur le déroulement et les résultats du projet Tisser des liens

Le projet Tisser des liens est le fruit d'une collaboration échelonnée sur plusieurs années entre l'Association canadienne des programmes de ressources pour la famille (FRP Canada – www.frp.ca) et le Movement for Canadian Literacy (MCL – www.literacy.ca).

Ce rapport vous renseignera sur les principes qui appuient des approches intégrées en alphabétisation, sur la conception du projet Tisser des liens, sur ses fruits et les enjeux qui ont émergé de ce travail. Le rapport se termine par des recommandations visant à assurer la durabilité et la solidification des liens entre l'alphabétisation et le renforcement des capacités communautaires dans les communautés canadiennes.

Le projet Tisser des liens puise son inspiration dans le travail de regroupements en alphabétisation tels que la Columbia Basin Alliance for Literacy (CBAL), les conseils en alphabétisation des Territoires-du-Nord-Ouest et du Nunavut, Parenting for a Literate Community et plusieurs autres qui ont adopté une approche collective de l'alphabétisation axée sur le renforcement des capacités communautaires.

Voir ressource
ISBN: 
0-919051-57-X
Bailleurs de fonds: 
Ajouté: 
2006-06-03
Citation APA
Suzanne Smythe, Leona Gadsby et John Malcolmson. Les enseignements du projet Tisser des liens 2005. Web. 28 Nov. 2021 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/weavef/weavef.pdf>
Suzanne Smythe, Leona Gadsby & John Malcolmson (2005). Les enseignements du projet Tisser des liens. Récupérer November 28, 2021, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/weavef/weavef.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian