L'Ontario apprend (2005)

Le renforcement de notre système d'éducation des adultes

L'Examen de l'éducation des adultes a été lancé en mai 2004. Il visait à proposer un cadre stratégique pour l'éducation des adultes et à recommander l'adoption de mesures qui appuieraient et amélioreraient l'éducation des adultes en Ontario.

Leur examen était centré sur les programmes dont l'objectif est d'aider les adultes à poursuivre leurs études et leur formation, à trouver ou à conserver un emploi ou à participer davantage à la vie de leur collectivité. Parmi les programmes visés, on retrouvait les cours d'anglais et de français langue seconde (ALS et FLS) pour adultes offerts par les conseils scolaires de district et les collèges d'arts appliqués et de technologie (CAAT).

À partir des résultats de la recherche, le ministère a formulé une définition de l'éducation des adultes pour l'Ontario. Un cadre stratégique a aussi été proposé, établissant six domaines dont il faudrait tenir compte dans la planification des programmes et la prise de décision :

- L'investissement dans le perfectionnement des compétences;
- Les itinéraires des apprenants;
- L'accessibilité et l'inclusion;
- L'innovation et l'excellence dans l'enseignement et l'apprentissage;
- Le financement et la reddition des comptes;
- La recherche.

Voir ressource
ISBN: 
0-7794-7423-6
Ajouté: 
2006-08-25
Citation APA
Gouvernement de l'Ontario. L'Ontario apprend 2005. Web. 25 Oct. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/onlearnf/onlearnf.pdf>
Gouvernement de l'Ontario (2005). L'Ontario apprend. Récupérer October 25, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/onlearnf/onlearnf.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian