Mémoire au Comité permanent des ressources humaines, du développement social et de la condition des personnes handicapées de la Chambre des communes (2006)

Ce mémoire porte sur l'alphabétisation en milieu de travail. Les commentaires portent sur trois secteurs : le besoin des capacités de lecture et d'écriture et des compétences essentielles pour permettre aux gens de participer au marché de travail, l'alphabétisation en milieu de travail dans le contexte plus vaste de l'alphabétisation et l'importance de coordonner l'information et les ressources.

Dans un premier temps, on y présente la Base de données en alphabétisation des adultes inc. (BDAA), un organisme à but non lucratif répondant à la nécessité impérative de fournir dans les deux langues officielles un base de données unique, complète, à jour et facile d'accès sur les programmes, les ressources, les services et les activités d'alphabétisation des adultes au Canada.

Le mémoire propose trois grandes recommandations. À titre d'exemple, la première recommande que la population canadienne ne faisant pas partie de la population active reçoive le soutien et la formation nécessaire afin d'acquérir les niveaux d'alphabétisation et de compétences essentielles en milieu de travail nécessaires pour obtenir de bons emplois. Cela répond également aux besoins des employeurs confrontés à une pénurie de travailleurs qualifiés.

Voir ressource
Ajouté: 
2006-12-12
Citation APA
Sue Waugh Folinsbee, Charles Ramsey et Deborah Burns. Mémoire au Comité permanent des ressources humaines, du développement social et de la condition des personnes handicapées de la Chambre des communes 2006. Web. 19 Sep. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/mcprh/rapport.pdf>
Sue Waugh Folinsbee, Charles Ramsey & Deborah Burns (2006). Mémoire au Comité permanent des ressources humaines, du développement social et de la condition des personnes handicapées de la Chambre des communes. Récupérer septembre 19, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/mcprh/rapport.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian