Notes pour la présentation au Comité permanent des ressources humaines, du développement social et de la condition des personnes handicapées de la Chambre des communes (2006)

Il s'agit d'une présentation faite auprès du Comité permanent des ressources humaines, du développement social et de la condition des personnes handicapées de la Chambre des communes.

Charles Ramsey y présente le fait que le gouvernement fédéral doit jouer un rôle de meneur en ce domaine. Il présente également le travail de la Base de données en alphabétisation des adultes (BDAA).

De son côté, Sue Folinsbee explore les conséquences des compressions budgétaires. Elle présente aussi cinq recommandations. L'une d'elle exhorte le gouvernement fédéral d'examiner un modèle de partenariat conjoint avec les employeurs et les syndicats des secteurs public et privé, ainsi qu'avec d'autres intervenants clés, afin d'adopter une vision et un plan d'action commun sur l'alphabétisation en milieu de travail et l'alphabétisation de la main-d'oeuvre. La BDAA favorise une définition au sens large de l'alphabétisation et désapprouve une approche uniforme.

Voir ressource
Ajouté: 
2006-12-12
Citation APA
Charles Ramsey, Deborah Burns et Sue Folinsbee. Notes pour la présentation au Comité permanent des ressources humaines, du développement social et de la condition des personnes handicapées de la Chambre des communes 2006. Web. 7 Oct. 2022 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/humacrfr/rapport.pdf>
Charles Ramsey, Deborah Burns & Sue Folinsbee (2006). Notes pour la présentation au Comité permanent des ressources humaines, du développement social et de la condition des personnes handicapées de la Chambre des communes. Récupérer October 7, 2022, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/humacrfr/rapport.pdf
© 2022 Bibliothèque de Copian