À tous les niveaux (2001)

Référentiel d'appui destiné aux alphabétiseures et alphabétiseurs en alphabétisation et en formation de base

Le présent document se prête à plusieurs itinéraires : une lecture progressive des cinq parties qui le composent, ou une lecture en fonction de besoins particuliers et immédiats. Ce document a pour objet de proposer un cadre de référence permettant d’objectiver et de formaliser la définition des connaissances en écriture selon chacun des niveaux. Il décrit, par conséquent, le résultat qui peut être attendu à l’issue d’un niveau. Il est conçu dans l’intention de «baliser» le cheminement d’acquisition des connaissances en écriture et d’uniformiser les méthodes d’évaluation des acquis. C’est pourquoi il présente, de façon détaillée, une copie-type et un descriptif analytique de l’application ou de la non application des indicateurs de réussite pour chaque niveau.

Ce référentiel présente une conception du terme savoir qui est large et opérationnelle, carrément liée à l’application. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi l’approche des copies-types. Parmi les objectifs de ce document : promouvoir l’approche globale de l’évaluation des connaissances et des habiletés des apprenants en écriture.

Voir ressource
Auteurs: 
Bailleurs de fonds: 
Ajouté: 
2007-01-15
Citation APA
Lucie Mailloux. À tous les niveaux 2001. Web. 26 Jan. 2021 <http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/cfafbo/tous/tous.pdf>
Lucie Mailloux (2001). À tous les niveaux. Récupérer January 26, 2021, de http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/cfafbo/tous/tous.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian