La Voix de l'Atlantique (2006)

Il s’agit d’un journal interactif en ligne. Il s’adresse aux apprenants adultes. Il a été conçu pour le groupe Alpha-Route et il fonctionne au sein du serveur de ce groupe ontarien. Géré par Alpha Plus, Alpha Route est un environnement d'apprentissage en ligne en alphabétisation des adultes conçu pour l'ensemble de la population canadienne.

Une voix masculine (François Albert) lit les textes à voix haute. Le curseur se déplace sur l’écran au fil de la lecture, ce qui permet au nouveau lecteur de bien comprendre les textes.

Ce journal contient des articles concernant les provinces maritimes ainsi que des activités et des jeux ayant des liens avec la grammaire, la lecture, l’écriture, les sciences sociales et les mathématiques.

Pour effectuer certaines activités, l’apprenant doit établir un contact avec un tuteur ou un éducateur du groupe Alpha-Route.

Notons que ce site ne comprend pas de bouton touche d'effacement arrière ce qui fait que l’on doit attendre la fin de l’activité pour recommencer.

Voir ressource
Ajouté: 
2007-02-23
Citation APA
Ministère de l'Éducation postsecondaire et Formation et Travail du N.-B.. La Voix de l'Atlantique 2006. Web. 8 Dec. 2022 <http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/voix/accueil-lavoix.html>
Ministère de l'Éducation postsecondaire & Formation et Travail du N.-B. (2006). La Voix de l'Atlantique. Récupérer December 8, 2022, de http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/voix/accueil-lavoix.html
© 2022 Bibliothèque de Copian