Travailleurs en transition (2006)

Reconnaissance des acquis

L’étude ÉRA : travailleurs en transition souligne un certain nombre de possibilités stimulantes en ce qui a trait aux avantages des stratégies d’évaluation et de reconnaissance des acquis, en particulier le dossier de présentation, pour les travailleurs en transition.

Plus de 300 personnes de diverses régions du Canada ont participé à l’étude. Des ateliers de groupe ont été organisés avec des travailleurs en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick, au Manitoba, en Saskatchewan et en Colombie-Britannique. L’étude porte notamment sur le processus de recherche d’emploi, la définition des compétences essentielles professionnelles et transférables et l’épanouissement du personnel.

Pendant plus de trois ans, l’étude a examiné bon nombre des hypothèses que peuvent adopter les employeurs, les conseillers en emploi et les travailleurs eux-mêmes au sujet du processus de transition au marché du travail, notamment les suivantes : les gens savent comment mener une recherche d’emploi; ils savent comment passer une entrevue au mieux de leurs intérêts; ils peuvent définir leurs compétences professionnelles, transférables et essentielles dans une variété de contextes d’emploi; ils savent s’ils ont besoin d’une formation additionnelle; ils peuvent définir clairement leur orientation de carrière. Cette étude démontre que le processus de création d’un dossier de présentation est un moyen efficace de traiter ces questions.

Voir ressource
Ajouté: 
2007-03-05
Citation APA
Le centre d'éducation et du travail. Travailleurs en transition 2006. Web. 22 Oct. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/travail/travailleurs.pdf>
Le centre d'éducation et du travail (2006). Travailleurs en transition. Récupérer October 22, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/travail/travailleurs.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian