Générer la croissance (1995)

Améliorer l'accès aux capitaux des petites et moyennes entreprises

Ce rapport du Groupe de travail sur l'accès aux capitaux du Centre canadien du marché du travail et de la productivité examine les obstacles au financement auxquels sont confrontés les petites et moyennes entreprises, et formule des recommandations à ce sujet. Les travaux du Groupe de travail prennent appui sur les recommandations formulées par le Comité du CCMTP sur la restructuration économique dans son rapport de 1993 intitulé Canada : <em>Pour relever le défi du changement</em>.

Au cours de la décennie 1985-1995, les petites et moyennes entreprises ont grandement contribué à la croissance nette de l'emploi. Malgré cela, ce sont elles, et tout particulièrement les plus jeunes d'entre elles, qui ont de grandes difficultés à trouver des sources externes de capitaux. De plus, le Groupe de travail est d'avis que les questions liées au financement par emprunt ont eu tendance à cacher les discussions sur les sources de capitaux propres.

Le message fondamental du Groupe de travail est qu'il conviendrait d'accorder une plus grande importance aux capitaux propres dans les projets d'investissement et de financement, et cela est tout particulièrement vrai des petites et moyennes entreprises. En outre, il est aussi nécessaire d'explorer plus en détails le rôle et la contribution de véhicules financiers relativement nouveaux, c'est-à-dire les fonds d'investissement parrainés par le mouvement syndical.

Voir ressource
Bailleurs de fonds: 
Ajouté: 
2007-03-09
Citation APA
Centre canadien du marché du travail et de la productivité (CCMTP). Générer la croissance 1995. Web. 5 Dec. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cspc/croissance/95dec15.pdf>
Centre canadien du marché du travail et de la productivité (CCMTP) (1995). Générer la croissance. Récupérer December 5, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cspc/croissance/95dec15.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian