La recherche d'un meilleur équilibre : Le pourquoi des stratégies conjointes patronales-syndicales en matière d'adaptation (1996)

Ce document examine les phénomènes associés à une économie et à un marché du travail en pleine transformation. Ces transformation exercent de puissantes pressions sur l'économie canadienne sur le plan de l'adaptation et de la transition de la main-d'oeuvre.

L'objectif général de ce rapport est de déterminer comment stabiliser la sécurité d'emploi des travailleurs tout en améliorant la rentabilité, l'adaptabilité et la productivité des entreprises et organisations des secteurs privé ou public.

L'information que contient le rapport porte essentiellement sur des initiatives conjointes patronales syndicales. Les auteurs concluent que le patronat, les syndicats et les gouvernements ont tous des rôles importants à jouer dans l'adaptation.

Voir ressource
ISBN: 
0-921398-34-4
Ajouté: 
2007-04-23
Citation APA
Groupe de travail sur l'adaptation et la transition. La recherche d'un meilleur équilibre : Le pourquoi des stratégies conjointes patronales-syndicales en matière d'adaptation 1996. Web. 28 Jun. 2022 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cspc/pourquoi/96dec11.pdf>
Groupe de travail sur l'adaptation et la transition (1996). La recherche d'un meilleur équilibre : Le pourquoi des stratégies conjointes patronales-syndicales en matière d'adaptation. Récupérer June 28, 2022, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cspc/pourquoi/96dec11.pdf
© 2022 Bibliothèque de Copian