Pour mon enfant d'abord (2005)

Étude de l'impact de l'alphabétisation familiale sur les familles vivant en milieu minoritaire

Ce rapport constitue une synthèse des résultats de la recherche effectuée auprès des sept centres d’alphabétisation partenaires qui ont offert un programme d’alphabétisation familiale. Il se divise en quatre parties :

- La première présente un aperçu du milieu que dessert chaque centre, des différents modèles d’alphabétisation familiale et de la clientèle qui y participe.
- La deuxième analyse les données recueillies sur les habitudes de littératie et l’utilisation de la langue française par les parents et les enfants, au début et à la fin des programmes.
- La troisième fait le point sur l’évaluation des programmes par les parents, par les formatrices et formateurs et par les directrices et directeurs des centres d’alphabétisation.
- La quatrième présente les constats qui se dégagent de la recherche et propose des pistes d’amélioration pour les programmes subséquents.

Voir ressource
Auteurs: 
Ajouté: 
2007-05-31
Citation APA
Sophie LeTouzé. Pour mon enfant d'abord 2005. Web. 2 Jun. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/enfant/enfant.pdf>
Sophie LeTouzé (2005). Pour mon enfant d'abord. Récupérer June 2, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/enfant/enfant.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian