Le volet canadien de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes de 2003 (EIACA) : État de la situation chez les minorités de langue officielle (2006)

Compte tenu de l’importance de l’alphabétisation et des compétences requises des individus dans le contexte d’une économie du savoir et de l’information, il est clair que la vitalité des minorités de langue officielle dépend, en bonne partie, de la possession d’outils et d’information leur permettant de s’épanouir et de se développer. La situation défavorable dans laquelle se trouve nombre de francophones à l’égard de leurs compétences en lecture, en écriture et en calcul nécessite que ces communautés disposent de données leur permettant de mieux comprendre la situation afin de mieux cibler leur action.

La présente étude porte donc sur l’alphabétisme et les compétences des minorités de langue officielle, tels que mesurés dans le cadre de l’Enquête sur l’alphabétisme et les compétences des adultes (EACA) de 2003. Elle vise à mieux cerner différents aspects des processus d’alphabétisation et de maîtrise de la langue chez les minorités de langue officielle.

Le principal objectif national de l’EACA est de produire des estimations du changement dans le niveau d’alphabétisme de la population adulte du Canada depuis la publication des données de l’Enquête internationale sur l’alphabétisme des adultes (EIAA) de 1994.

Voir ressource
Ajouté: 
2007-08-09
Citation APA
Jean-Pierre Corbeil. Le volet canadien de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes de 2003 (EIACA) : État de la situation chez les minorités de langue officielle 2006. Web. 28 Nov. 2022 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/statscan/eiaca2003/eiaca2003.pdf>
Jean-Pierre Corbeil (2006). Le volet canadien de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes de 2003 (EIACA) : État de la situation chez les minorités de langue officielle. Récupérer November 28, 2022, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/statscan/eiaca2003/eiaca2003.pdf
© 2022 Bibliothèque de Copian