Le rôle et le rendement des fonds d'investissement parrainés par le mouvement syndical dans l'économie canadienne (1995)

Un profil institutionnel

Ce rapport de recherche a été préparé dans le but d'appuyer le Groupe de travail du Centre canadien du marché du travail et de la productivité (CCMTP) sur l'accès aux capitaux qui a examiné diverses questions relatives au financement d'investissements à haute valeur ajoutée dans l'économie canadienne. La recherche du CCMTP sur les fonds d'investissement parrainés par le mouvement syndical représente une étude originale et approfondie concernant ces nouveaux intervenants du système financier canadien.

Le rapport du CCMTP présente l'évolution de divers véhicules d'investissement et de financement en usage à l'étranger qui favorisent la participation des syndicats et des travailleurs (par exemple, la progression constante aux États-Unis des régimes d'actionnariat des travailleurs qui sont appuyés par le système fiscal — (ESOP) - ). Le CCMTP a identifié certaines caractéristiques dans le système des pensions supplémentaires en Suède (ATP) et dans le fonds de capitaux des travailleurs (ECPF) au Danemark qui sont aussi présentes dans les fonds canadiens d'investissement parrainés par le mouvement syndical.

Voir ressource
Ajouté: 
2007-08-28
Citation APA
Centre canadien du marché du travail et de la productivité (CCMTP). Le rôle et le rendement des fonds d'investissement parrainés par le mouvement syndical dans l'économie canadienne 1995. Web. 2 Jul. 2022 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cspc/syndical/syndical.pdf>
Centre canadien du marché du travail et de la productivité (CCMTP) (1995). Le rôle et le rendement des fonds d'investissement parrainés par le mouvement syndical dans l'économie canadienne. Récupérer July 2, 2022, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cspc/syndical/syndical.pdf
© 2022 Bibliothèque de Copian