Développer les compétences essentielles en milieu de travail (2005)

Les organisations canadiennes sont de plus en plus conscientes que pour être concurrentielles et prospères, elles doivent aider leurs employés à optimiser leurs compétences, soit les parfaire ou les mettre à jour. Dans ce document, on présente des études de cas concernant les défis des compétences essentielles et les solutions provenant de cinq organisations.

Dans les études de cas présentées, on examine des initiatives et des programmes exceptionnels de formation en milieu de travail. On met en relief les pratiques exemplaires ayant permis d’acquérir les compétences essentielles en milieu de travail et on donne un aperçu des avantages, des résultats et des répercussions de la formation en compétences essentielles. Les partenaires de l’apprentissage sont, entre autres, les écoles, les collèges, les universités, les milieux de travail, les collectivités et les gouvernements.

Vous trouverez également dans la présente publication un guide en dix étapes pour mettre en oeuvre les programmes de formation en compétences essentielles dans les milieux de travail. Ce guide donne de l’information et des conseils aux employeurs et à leurs partenaires d’apprentissage pour relever les défis.

Voir ressource
ISBN: 
0-662-79287-4
Bailleurs de fonds: 
Ajouté: 
2008-04-16
Citation APA
Conference Board du Canada. Développer les compétences essentielles en milieu de travail 2005. Web. 9 Aug. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/bace/developper/developper.pdf>
Conference Board du Canada (2005). Développer les compétences essentielles en milieu de travail. Récupérer August 9, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/bace/developper/developper.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian